29 septembre 2006

Lubumbashi : inauguration du concentrateur de Rwashi Mining et mise en garde du gouverneur contre les discriminations envers les congolais !

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 29 septembre 2006
Date de première publication sur Internet : 01 octobre 2006

Texte intégral :

Katanga: le gouverneur inaugure le concentrateur de Rwashi mining et met les employeurs miniers en garde contre le mauvais traitement des travailleurs congolais.

Le gouverneur du Katanga, Urbain Kisula Ngoy, a mis en garde les employeurs miniers privés contre tout mauvais traitement des travailleurs congolais.

Il a fait cette déclaration vendredi, lors de la cérémonie inaugurale du concentrateur de Rwashi Mining, une entreprise qui va exploiter les concentrés du cuivre et du cobalt, rapporte radiookapi.net

Le gouverneur du Katanga a cité en exemple la société Gécamines (Générale des carrières et des mines du Congo) qui, d'après lui, payait très mal ses travailleurs congolais par rapport aux expatriés.

«Ce que nous pouvons souhaiter, c’est que dans la politique de gestion de vos entreprises, vous puissiez tenir compte du social. Que nous ne vivions plus ce que nous avons connu avec l’ancienne Gécamines où la politique sociale qui y était appliquée était mauvaise pour les Congolais», a-t-il déclaré.

Selon Urbain Kisula, en effet, la différence salariale entre les travailleurs congolais et expatriés était énorme dans cette entreprise minière publique.

«Cela ne doit plus se répéter», a averti le gouverneur du Katanga qui a invité ainsi les employeurs privés du secteur minier de tenir compte de la politique sociale de la République Démocratique du Congo.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics