28 septembre 2006

Lubumbashi: une première visite active de médecins membres de l’ONG "Bureau d’assistance aux malades nécessiteux" (BAMN) à la prison de la Kasapa

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 28 septembre 2006
Date de première publication sur Internet : 29 septembre 2006

Texte intégral :

Lubumbashi: une visite médicale de médecins de l'ONG BAMN à la prison centrale de la Kasapa

Environ 20 médecins, tous membres de l’ONG "Bureau d’assistance aux malades nécessiteux", BAMN en sigle, se sont rendus ce jeudi 28 à la prison centrale de la Kasapa à Lubumbashi, au Katanga. L’objectif de cette visite était de consulter et de soigner les détenus malades de cette institution pénitentiaire, rapporte radiookapi.net

Cette équipe de médecins s’est constituée en quatre groupes pour la consultation et les soins administrés aux pensionnaires de la prison centrale de la capitale du cuivre.

Les bénéficiaires de cette action n’ont pas caché leur joie. «Je suis content de cette assistance médicale, ça va nous faire du bien et mon vœu est de voir ce genre d’initiatives se répéter», s’est exprimé l’un des prisonniers.

Le même sentiment s’est manifesté dans le chef du directeur de la prison, M.Masudi Sefu qui a salué l’initiative de l’ONG BAMN.

«C’est un sentiment de satisfaction et de gratitude que je ressens en ce moment précis. Surtout que nos jeunes médecins ont pensé venir nous soulager en ce qui concerne les soins de santé de la population carcérale qui est souvent abandonnée à elle-même», a-t-il déclaré avant de souhaiter que d’autres bienfaiteurs emboîtent le pas à cette organisation.

Pour le président de l’ONG, le docteur Foreman Mabala, cette action est le fruit des cotisations de ses membres ainsi que de certains donateurs.

Elle se poursuivra, a-t-il ajouté, au rythme de deux visites médicales par semaine aux détenus de la même maison carcérale du chef-lieu de la province du Katanga.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics