29 septembre 2006

Lubumbashi : démarrage immédiat de la campagne électorale pour les provinciales...mais déjà des accrocs...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 29 septembre 2006
Date de première publication sur Internet : 29 septembre 2006

Résumé :

Législatives provinciales: une campagne électorale à deux vitesses, (très)chaude à L'shi, froide ailleurs !

La campagne électorale des législatives provinciales du 29 octobre prochain a été effective à partir de ce vendredi 29 septembre. Mais c’est un début de la campagne à deux vitesses, car si dans certaines villes comme Lubumbashi, celle-ci a démarré sur les chapeaux de roues, dans d’autres coins de la République, elle a été plutôt froide, a constaté radiookapi.net

Dans la capitale du cuivre, on pouvait ainsi apercevoir dès ce vendredi 29 matin les rues de la ville parées de banderoles, des photos et autres affiches des candidats à la députation provinciale du Katanga.

La province a enregistré 580 candidats.

Mais seule une dizaine ont pourtant annoncé les couleurs ce jour. D’autres ont dit qu’ils allaient s’y mettre à leur tour en privilégiant le porte à porte.

Le clou de cette première journée aura été le meeting populaire de l’UNAFEC tenu dans la mi-journée à la place de la poste.
Ce parti a réuni plusieurs centaines de ses combattants.
Un désagrément a tout de même été enregistré au cours de ce début de la campagne à Lubumbashi. Ce matin, on a pu voir des effigies de certains candidats être déchirées par des personnes non identifiées.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics