21 septembre 2006

Journée internationale de la paix : à Lubumbashi, le Mlc et le Pprd s’impliquent

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 21 septembre 2006
Date de première publication sur Internet : 21 septembre 2006

Texte intégral :

Journée internationale de la paix : à Lubumbashi, le Mlc et le Pprd s’impliquent

Le monde entier célèbre, ce jeudi 21 septembre 2006, la journée internationale de la paix, avec comme thème cette année : dans la vérité, la paix. Une série de manifestations sont organisées en RDC. A cet effet, à Lubumbashi, le Pprd et le Mlc s’engagent a tout mettre en œuvre pour une cohabitation pacifique entre les communautés, rapporte radiookapi.net

Les partis des deux candidats qui devront s’affronter au deuxième tour de la présidentielle, se sont engagés à tout mettre en œuvre pour une cohabitation pacifique entre leurs communautés, note radiookapi.net.

« Nous ne devons pas toujours lier la paix à la communauté internationale. Bien que son apport soit très considérable dans notre environnement pour parvenir a une paix durable, nous, congolais, devons d’abord faire la paix entre nous », explique le chargé de la communication et marketing du Mlc au Katanga, Javier Tshovo. Nous devons avoir un comportement susceptible d’établir ce climat de paix. « Nous ne cessons de sensibiliser nos militants à la culture de la paix et nous voulons un Congo fort et paisible », poursuit-il.

Le président du conseil provincial du Pprd, Richard Muyez Manjemanz, indique, pour sa part, qu’il s’engage également à mener des campagnes de sensibilisation à travers les communes de Lubumbashi pour la cohabitation pacifique des katangais car il faut préserver la paix.

« Toutes les sensibilités et composantes socioculturelles du pays se retrouvent et vivent ensemble à Lubumbashi comme dans le Katanga. Les animateurs de notre hiérarchie, chaque fois qu’ils viennent en province et qu’ils ont un programme de contact, privilégient la réunion de toute la communauté. Faisant peu à peu oublier les événements malheureux qui ont pu y avoir lieu », explique-t-il.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics