20 septembre 2006

Lubumbashi : le gouverneur du Katanga invite la firme Chemaf au dialogue avec les creuseurs, et les creuseurs à la discipline...

Source : Digitalcongo, ACP
Date de survenance : 18...20 septembre 2006 ?
Date de première publication sur Internet : 22 septembre 2006

Texte intégral :

La firme Chemaf invitée au dialogue avec les creuseurs

Selon l’autorité provinciale du Katanga, ce dialogue éviterait des incidents qui perturbent l’ordre public et permettrait d’entretenir un climat d’entente avec tous les partenaires.

Urbain Kisula Ngoy, gouverneur du Katanga, a invité la société CHEMAF à dialoguer avec les creuseurs et à respecter les lois de la RD Congo en général et le code minier en particulier.

C’était au cours de la réunion qu’il a présidée dernièrement au gouvernorat de province à l’intention des représentants des creuseurs, de la société CHEMAF, de l’EMAK, de la direction des Mines et des autorités administratives de la ville.

Au cours de cette réunion, plusieurs points ont été examinés notamment les troubles survenus dans la carrière de l’Etoile entre les creuseurs et la société CHEMAF.

A ce sujet, le gouverneur du Katanga a recommandé à la société CHEMAF de privilégier le dialogue direct avec les creuseurs pour éviter des incidents qui perturbent l’ordre public et d’entretenir un climat d’entente avec tous les partenaires.

Aux creuseurs, il a recommandé le calme et la discipline ainsi que la négociation avec le concessionnaire sur l’exploitation minière.

L’autorité provinciale était informée de la genèse de l’effondrement survenu dans la carrière de l’Etoile qui a fait, le jeudi 14 septembre dernier, 5 morts et 14 blessés qui sont internés à l’hôpital Sendwe.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics