21 septembre 2006

Moïse Katumbi et la Snel : accord de prêt pour l'achat des transformateurs en vue de satisfaire la fourniture de courant électrique à Lubumbashi

Source : allAfrica, Le Potentiel
Date de survenance : 21 septembre 2006
Date de première publication sur Internet : 22 septembre 2006

Résumé :

Congo-Kinshasa: Moïse Katumbi et la Snel signent un accord de prêt pour l'achat des transformateurs pour résoudre la question de fourniture de courant électrique dans la ville de Lubumbashi

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 22 Septembre 2006 Willy Kabwe


500.000 Usd, telle est la hauteur du crédit que l'honorable Moïse Katumbi vient d'accorder à la Snel pour l'achat des transformateurs en vue de résoudre, une fois pour toutes, la problématique de fourniture du courant électrique dans la ville de Lubumbashi.
Le chèque a été tiré ce jeudi 21 septembre.

Les hommes politiques qui tiennent leurs promesses ne courent plus les rues. Les quelques membres de cette espèce rare sont comptés sur le bout des doigts. C'est le cas, notamment de Moïse Katumbi Tchapwe, député élu de la ville de Lubumbashi, à l'issue des élections législatives du 30 juillet 2006.

Pour remercier son électorat qui avait massivement voté pour lui -Il a battu le record du scrutin avec 124.000 suffrages obtenus - l'honorable Moïse Katumbi a accordé ce jeudi 21 à la Snel un crédit de 500 mille Usd. Cette bagatelle somme, a déclaré le député élu du PPRD, est destiné à l'achat des transformateurs pour résoudre la question de fourniture de courant électrique dans la ville de Lubumbashi.

A noter que les actions en faveur de la population démunie et défavorisée ont joué beaucoup dans l'élection de Moïse Katumbi.
Son score de 124 mille voix obtenues est record national.

D'autant qu'il a fait mieux que beaucoup de candidats à l'élection présidentielle.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics