16 juillet 2006

Coupe de la Confédération - Lupopo bat El Merriek de Soudan à Lubumbashi

Source : AllAfrica, Le Potentiel
Date de survenance : 16 juillet 2006
Date de première publication sur Internet : 17 juillet 2006

Résumé :
Congo-Kinshasa: Coupe de la Confédération - Lupopo bat El Merriek de Soudan à Lubumbashi : 2-0

Le Potentiel (Kinshasa)

Publié sur le web le 17 Juillet 2006 Martin Enyimo


Le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a réussi le premier test des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération en battant hier en match aller la formation soudanaise de El Merriek.

Le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a eu raison, hier dimanche 16 juillet au stade de la Kenya à Lubumbashi, de la formation soudanaise de El Merriek sur le score de 2 buts à 0.
Ce match compte pour les éliminatoires de la Coupe de la Confédération. Le vainqueur de deux matches (aller et retour) disputera le quart de finale de cette compétition africaine.
L'équipe entraînée par Andy Futila a débuté la partie en faisant le siège dans le camp des Soudanais. Domination des Jaune et or qui va s'avérer payante à la 16ème minute avec l'ouverture du score par le milieu de terrain Kabange Twite.

En seconde période, le Fc Saint Lupopo joue dans la moitié du terrain de son adversaire. A la 61ème minute, le milieu de terrain Lukoji, à peine monté sur la pelouse par Andy Futila, inscrit le deuxième but des Cheminots sur un service de Jeannot Witakenge.
Cette victoire avec deux buts d'écart est une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale.

L'on rappelle que l'équipe de Lubumbashi a été déversée en Coupe de la Confédération après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique par la formation de Enyimba d'Aba du Nigeria.

Lien vers le texte original, intégral
Lien vers la page d'accueil du site de la source

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics