16 juillet 2006

Elections : l’ONG ACIDH déplore à Lubumbashi la non prise en compte des problèmes réels de la population

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 15-16 juillet 2006 ?
Date de première publication sur Internet : 18 juillet 2006

Résumé :
Elections : l’ONG ACIDH déplore la non prise en compte des problèmes réels de la population

A Lubumbashi, l’ONG Action contre l'impunité pour les droits humains (ACIDH) monte au créneau et dénonce les projets de société des candidats aux scrutins du 30 juillet. Pour elle, ces projets ne prennent pas en compte les préoccupations essentielles des masses. L'ACIDH l'a fait savoir dans un rapport publié le week-end intitulé «Campagne électorale à Lubumbashi ....les candidats et la communauté internationale devraient observer la loi électorale afin de garantir une bonne fin ».

Hubert Tshiswaka, directeur exécutif de l'ACIDH, estime que les candidats ne peuvent plus revenir sur les problèmes que la population connaît déjà, tel que le manque d’eau et d’électricité.

Il faudra, selon lui, que ces candidats abordent les problèmes réels : la bonne gouvernance sur par exemple la renégociation de tous les contrats miniers qui ont été bradés pendant la transition.

Que ces candidats disent la destination de l’argent donné par la communauté internationale et pour lequel il n’y a aucun impact social sur le terrain.

Enfin, les différents candidats doivent s’expliquer sur les stratégies de lutte contre l’impunité. A ce sujet, M. Tshiswaka précise que les candidats doivent expliquer le sort réservé aux auteurs de la mort de près de 5 millions des Congolais ainsi que les moyens pouvant mettre fin à l’impunité.

Lien vers le texte original, intégral
Lien vers la page d'accueil du site de la source

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics