11 septembre 2007

Lubumbashi : l'OCC/Katanga avec 2 directeurs...car l'ancien ne veut pas être muté à Kinshasa et donc, faire place pour le nouveau !...

Source :Radio Okapi
Date de survenance : 11 septembre 2007
Date de première publication sur Internet :13 septembre 2007

Texte intégral :
Lubumbashi : confusion à l’Office Congolais de Contrôle.

2 directeurs, le chef et son adjoint, se disputent le poste de direction depuis ce mardi 11.
Le directeur provincial refuse de procéder à la remise reprise avec son remplaçant nommé par le conseil d’administration, rapporte radiookapi.net

C’est depuis le 3 septembre que le directeur de l’OCC/Katanga a reçu la notification de sa mutation pour Kananga.

Ce mardi 11, il refuse de se conformer à cette décision et par conséquent d’effectuer une remise et reprise avec son remplaçant.
Bernard Yume Mbudi, directeur sortant, donne ses raisons :
« le Ministre n’est pas en accord avec cette décision parce que personne ne peut être permuter par ce temps qui court et le mouvement du personnel est interdit. »
Et d’ajouter:
«le PDG a pris acte de la décision du Ministre depuis le 12 juillet et le 3 septembre, il revient sur le procès-verbal sur lequel le ministre a posé son veto. »

La délégation de l’OCC venue de Kinshasa pour faire appliquer la décision affirme, pour sa part, avoir installé un nouveau responsable à la direction du Katanga.
Makunda Kindia, chef de la délégation :
« Cette décision consiste à remplacer le directeur sortant, Yume Mbudi, par son adjoint, le directeur Egbanda.
Je suis venu exécuter les décisions du conseil d’administration.
Je l’ai fait en mon âme et conscience.
J’ai terminé mon travail, je rentre à Kinshasa.
»

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics