15 août 2007

Lubumbashi : le Centre de Presse du Katanga (CPK) reçoit un équipement d'impression performant et économique de la CTB !

Source : institut Panos
Date de survenance : 15 (?) août 2007
Date de première publication sur Internet : 31 août 2007

Texte intégral :
RDC : Une imprimante pour le centre de presse du Katanga.

La Coopération Technique Belge (CTB) vient d'équiper le Centre de Presse du Katanga (CPK) d'une imprimante Risographe à grand tirage et de matériel informatique, destinés aux travaux d'élaboration et d'impression des journaux paraissant à Lubumbashi, estimés à une cinquantaine d’hebdomadaires et périodiques, dont à peine une dizaine est régulier.

Cet équipement, d'une valeur globale de 12 .000 euros, soit 15 .600 US dollars, a été remis aux responsables du Centre de Presse du Katanga par M. Alain Kojan, assistant de programme au bureau de la CTB à Lubumbashi.

Cet équipement devrait permettre aux éditeurs de réaliser leurs travaux au CPK à un coût préférentiel par rapport aux particuliers dont les services sont très coûteux et ne tiennent pas souvent compte des exigences de l'actualité.

M. André Kayembe, président du Centre de Presse du Katanga, a remercié la CTB pour ce don qui contribue à l'amélioration des conditions de travail des journalistes de la presse écrite.

Inauguré en février 2005, le Centre de Presse du Katanga est un projet également financé par la CTB.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Note du collecteur :
je place cette nouvelle à la date du 15 août tout à fait arbitrairement...
vu la GROSSIÈRETÉ, le DÉDAIN manifesté à mon égard par la glorieuse CTB :

mes demandes d'informations (l'adresse courriel de ce Mr Alain Kojan) tant à la CTB-Kinshasa qu'à la CTB-Bruxelles sont restées SANS AUCUNE RÉACTION !

De plus, Mr Alain Kojan semble ne PAS appartenir à la CTB : son adresse courriel construite suivant la règle qui figure sur le site de la CTB est...invalide !

Alain Kojan, le "André Kasongo Ilunga " de la CTB ?!...

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics