01 juillet 2007

Lubumbashi : TP Mazembe humilie AS V. club (4 - 1) et prend la tête du classement !

Source : Digitalcongo.net, La Tempête des Tropiques
Date de survenance : 01 juillet 2007
Date de première publication sur Internet : 02 juillet 2007

Texte intégral (en ce qui concerne TP Mazembe) :
Mazembe humilie V. club (4 - 1) et prend la tête du classement.

Le TP Mazembe du Katanga a ridiculisé l’AS V. club de Kinshasa en battant l’équipe kinoise sur le score de 4 buts à 1 en match comptant pour la 4ème et avant dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) disputé le 1er juillet à Lubumbashi.

En match comptant pour la 4ème et avant-dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) disputé ce dimanche 1er juillet à Lubumbashi, le TP Mazembe du Katanga a ridiculisé l’AS V.Club de Kinshasa en battant l’équipe kinoise sur la marque de 4 buts à 1.

Une victoire que les Corbeaux doivent surtout à l’attaquent Patou Kabangu, auteur de 3 buts dont 2 inscrits en seconde mi-temps, avant que Mulekelayi (entré vers la fin de la partie) porte la mise à 4.

Humiliés et tétanisés, les Dauphins noirs ont tout de même réussi à réduire le score en fin du match, sans changer grand-chose à cette humiliation qui les relègue en troisième position avec 9 pts, derrière Motema Pembe (2ème avec 10 pts) et TP Mazembe désormais leader avec deux longueurs d’avance (12 pts) sur les immaculés.

Après cette quatrième victoire en 4 matches, les poulains de l’entraîneur Mutubile Santos sont assurés du titre de la mi-saison, alors qu’il leur reste un dernier match de la phase aller face à Kabasha du Nord-Kivu, l’actuelle lanterne rouge.

Sauf surprise, Mazembe pourrait donc terminer la phase aller de ce championnat sans avoir concédé le moindre point à tous ses adversaires.

Constituée en grande partie des joueurs venus de Kinshasa et recrutés à coup des billets verts, l’équipe chère à l’homme d’affaires devenu gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, s’affirme donc comme la plus grande prétendante au titre de la Linafoot cette saison.

Le chemin à parcourir reste cependant encore long et difficile.
Car, pour la dernière phase du championnat, les Corbeaux devront disputer 3 matches hors de leur fief et 2 seulement à domicile.
(...)

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics