03 juillet 2007

Lubumbashi : les conducteurs pas d’accord avec l'interdiction (dans les 12 mois) de circulation des véhicules avec volant à droite !...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 02 juillet 2007
Date de première publication sur Internet : 02 juillet 2007

Texte intégral :
Transport routier : les véhicules au volant à droite interdits de circulation...

La mesure doit s’appliquer sur l’ensemble du territoire congolais.
Le ministre des Transports, Henri Kuseyo accorde un délai de 12 mois, échéance au-delà de laquelle, plus aucun véhicule de ce genre ne devra circuler en RDC, rapporte radiookapi.net

Pour le ministre, il s’agit de se conformer à la règlementation en la matière en République Démocratique du Congo.
« La règlementation dans le cadre de la circulation routière dans notre pays recommande que tout véhicule qui circule sur le sol congolais puisse avoir le volant à gauche », a souligné Henri Kuseyo.
Concernant l’application de cette décision, le ministre des Transports a indiqué que des dispositions sont prises en amont.
« Avec le ministère du Commerce extérieur, nous sommes en train de préparer un arrêté interdisant l’importation de ces véhicules », a-t-il dit.

Les conducteurs de Lubumbashi, pas d’accord !

Après les 12 mois de délai accordés aux utilisateurs des véhicules au volant à droite, le ministre n’exclut pas une rallonge du délai, en cas de nécessité.

Mais, la plupart des conducteurs interrogés à Lubumbashi sont opposés à la mesure du gouvernement central.
Environ 90% du charroi automobile de cette ville est constitué de ces véhicules.

Il sera donc difficile, ont indiqué ces conducteurs, de la faire appliquer.
« Au lieu de nous de nous demander de changer de véhicules, il aurait fallu que le gouvernement change plutôt le code de la route», a suggéré l’un d’entre eux.

Pour certains, le coût moindre des véhicules au volant à droite explique leur préférence par rapport aux véhicules au volant à droite qui coûtent trop cher et sont difficiles à conduire.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics