Lubumbashi : un chauffeur de taxi écrase intentionnellement (et tue) une femme - agent de police pour protester contre ses tracasseries !...
Source : APA
Date de survenance : 05 juin 2007
Date de première publication sur Internet : 07 juin 2007
Texte intégral :
RDC : Un chauffeur de taxi écrase un agent de police pour protester contre les tracasseries
APA-Lubumbashi (RD Congo)
Un chauffeur de taxi, excédé par les tracasseries policières, a heurté intentionnellement mardi et tué sur le coup un agent de la police de circulation de Lumbumbashi.
Interpellé pour une vérification de routine des documents de son véhicule, le chauffeur de taxi, qui venait d’être contrôlé par un autre agent de la circulation, a refusé d’obtempérer.
Refusant d’être amené manu militari au poste de police, le chauffeur a opposé une vive résistance avant de reprendre le volant et heurter mortellement l’agent de police à 2 reprises et prendre la fuite.
Agée de 35 ans, la victime, July Umba Mbayo, était mère de 4 enfants.
Les chauffeurs taxi déplorent la mort accidentelle de l’agent de police mais justifient l’acte insensé d’un des leurs par l’exaspération causée par les pratiques de la police qui leur inflige souvent de fortes amendes sans leur délivrer la moindre quittance.
De leur côté, Les éléments de la police de circulation se sont attaqués mardi aux personnes et à leurs biens au camp de la Gécamines, en guise de représailles contre le "meurtre" de leur collègue.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire