Lubumbashi : Katumbi fait le tour des communes, continue à être philantrope et à "mettre sous pression"...
Source : mediacongo.net, ACP
Date de survenance : 8 (?) juin 2007
Date de première publication sur Internet : 12 juin 2007
Texte intégral :
Le gouverneur du Katanga déplore le comportement des antivaleurs dans la commune de Kenya
M. Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga, a déploré, lors de sa visite à la commune de Kenya, les vols de robinets et de compteurs d'eau de la REGIDESO perpétrés par les habitants de cette commune.
Cette pratique s'est développée surtout dans la partie située entre l' avenue Basilique du côté du stade jusqu'à l'avenue Circulaire.
M. Katumbi a invité les habitants de ce quartier à protéger le patrimoine de la REGIDESO et celui de la SNEL afin de ne pas décourager les initiatives des autorités.
Au cours de cette visite, M. Pierre Makoyo, directeur provincial de la REGIDESO, a expliqué à l'autorité provinciale que plus ou moins 70 compteurs et robinets ont été emportés dans la nuit du 29 au 30 mai sur les avenues de la Mission, Kasaï, Kainda et Lubembe.
Le gouverneur s'est rendu ensuite à la station de Luano où la REGIDESO travaille d'arrache-pied pour améliorer l'approvisionnement en eau potable des habitants des communes de la Ruashi et de Kampemba.
Par cette visite, le gouverneur du Katanga voulait se rendre compte de l'évolution des travaux qui doivent être achevés au mois de juillet.
Ces travaux sont réalisés sur financement propre de la REGIDESO, sous l'impulsion du gouverneur du Katanga avec le concours des sociétés CHEMAF et MCK qui ont disponibilisé leurs engins.
L'autorité provinciale a, par la suite, visité les travaux exécutés sur l'avenue Kimbangu (commune de Lubumbashi) par EGM et financés par le gouvernorat de province pour l'asphaltage de cet axe routier, avant d'inspecter la construction des caniveaux à ciel ouvert sur l'avenue Lumumba dans la même commune où l'OVD est à pied d'œuvre.
Partout où il est passé, M. Moïse Katumbi Chapwe a encouragé ceux qui travaillent à la station de la Luano en offrant 120 sacs de farine de maïs, 20 cartons de poisson et 10 cartons d'huile.
Au quartier Hewa Bora, l'autorité provinciale a visité l'école primaire Obamabi 3 où les élèves étudient à même le sol.
M. Moïse Katumbi Chapwe a déploré cette situation qui ne reflète pas l'image du Katanga en ce 21ème siècle.
Il a, à ce sujet, invité les hommes de bonne volonté de venir au secours de cette école qui encadre plus de 1302 élèves, futurs cadres de demain.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire