26 juin 2007

Lubumbashi : la Gécamines (GCM) sommée de payer immédiatement à la SNEL 2,5 millions $ !

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 26 (?) juin 2007
Date de première publication sur Internet : 26 juin 2007

Texte intégral :
Lubumbashi : la Gécamines sommée de payer dans l'immédiat à la SNEL 2,5 millions $ !

La grande entreprise minière doit à la Société nationale d’électricité (SNEL) une dette certifiée estimée à 246 millions de dollars américains.

Une délégation de cette compagnie conduite par le président de son conseil d’administration a fait le déplacement de Lubumbashi pour discuter du problème avec le gouverneur du Katanga, rapporte radiookapi.net

M. Nicolas Muyiya, administrateur directeur financier de la SNEL, a indiqué que son entreprise entend améliorer son service une fois cette créance recouvrée.

Le Katanga qui est une province minière par excellence a besoin de beaucoup d’énergie électrique, a-t-il relevé.
« Ne pas aider le Katanga, c’est ne pas aider tout la RDC, parce que le Katanga, c’est le poumon économique de la RDC », a fait savoir le cadre de la SNEL.

Pour sa part, Calixte Mukasa Kalembwe, administrateur délégué général de la Gécamines (Générale des carrières des mines de la RDC), reconnaît la créance de la SNEL envers son entreprise.
Cependant il appelle la Société nationale d’électricité « à ne pas jeter une société soeur en pâture, en faisant croire que s’il y a des problèmes de distribution d’énergie électrique, la faute en incombe à la Gécamines ».

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics