18 janvier 2007

Lubumbashi : l'entraîneur Guillaume Ilunga quitte l'AS Dragons (Kinshasa) pour St Eloi Lupopo !

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 18 (?) janvier 2007
Date de première publication sur Internet : 20 janvier 2007

Texte intrégral :

Foot : Guillaume Ilunga quitte Dragons pour St Eloi Lupopo

L’entraîneur Guillaume Ilunga quitte l’AS Dragons de Kinshasa pour les Cheminots de St Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Le technicien prendra en charge sa nouvelle équipe à moins d’une semaine du démarrage de la Ligue des champions de la Caf.

«Je ne fais que rendre l’ascenseur à l’équipe de Lupopo, c’est le club qui m’a formé juste après mes débuts à Wadile Mfumu à Likasi. Je voudrais à travers ce geste, dire merci à tous ceux qui m’ont aidé dans ce club. Ils m’ont tendu la main et, je ne pouvais pas leur refuser cela».

Les cheminots de Lubumbashi étaient à la recherche d’un entraîneur depuis le départ pour l’équipe de l’Armée patriotique Rwandaise de Andy Magloire M’Futila.

L’ancien entraîneur adjoint de la sélection congolaise lors de la Can Tunisie 2004 avait accumulé près de 30 000 Usd d’arriérés de salaire. L’affaire a même été portée devant la Fédération congolaise de football (Fecofa).

Prendre en main l’équipe de Lupopo à moins d’une semaine du coup d’envoi de la Ligue des champions ne lui fait pas peur.

« J’ai vu le trois quarts de l’équipe évoluer l’année dernière, il y a aussi ceux qui ont évolué dans le championnat de Kinshasa, des gars que je connais. Et en tant qu’entraîneur professionnel, je compte rapidement amener un esprit vraiment professionnel pour la bonne marche du club».

Guillaume Ilunga rejoint St Eloi Lupopo après avoir pourtant bien négocié le début de la saison avec l’AS Dragons :
Les Monstres sont qualifiés pour la quatrième Coupe de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac).
Les Monstres sont aussi bien positionné dans le championnat de Kinshasa poule A. Le club est juste derrière le DCMP.

L’ancien joueur de Wadile Mfumu à Likasi dans le Katanga (79-84), Lupopo (85-88), Dragons de Kinshasa (89-90), Maya au Portugal (90-93) et Guimares toujours au Portugal (93-98), a fait du chemin. Guillaume Ilunga retrouvera le chemin de l’Afrique avec Lupopo, après l’avoir parcourut avec Cilu de Lukala.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics