22 décembre 2006

Lubumbashi : L'UNILU répond très mollement ,et avec des "preuves" qu'elle n'explicite pas, aux accusations multiples de l'ONG ACIDH !...

Source :AllAfrica, Le Potentiel
Date de survenance : 22 (?) décembre 2006
Date de première publication sur Internet :22 décembre 2006

Texte intégral :

Congo-Kinshasa: A propos de l'exclusion de trois étudiants, l'Unilu réagit

(Note de Lubumbashi-FIR : le communiqué de l'ACIDH a été publié sur ce blog le 18 décembre dernier)

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 22 Décembre 2006
DIDIER KAL

Communiqué de l'UNILU :

Nous sommes au regret de constater que, malgré notre dernière réaction à votre dernière publication du 02 décembre dernier, relatif à un communiqué de presse de l'ACIDH, voici que vous revenez à la rescousse pour publier de nouveau un document totalement séditieux du même organe. Nous sommes en droit de conclure par là que l'ACIDH utilise votre journal pour faire passer ses propos diffamatoires à l'endroit de l'Unilu ou de ses responsables (que les responsables de cet organe ne portent peut-être pas dans leur coeur).

Comment voulez-vous qu'une Ong de lutte contre l'impunité se mette à défendre ceux qui sont punis pour des fautes retenues à leur charge. Le cas des filles, repris dans votre titre paru ce 18 décembre, exclues pour manquement grave à leur devoir d'Etat nous étonne. L'ACIDH sait pertinemment bien qu'il s'agit là des étudiantes qui ont été punies pour faux et usage de faux (les preuves existent, même au gouvernorat de la province du Katanga).

Voulez-vous que l'université puisse cautionner ce genre de comportement, alors qu'elle a pour mission d'apporter une bonne éducation aux futurs dirigeants de ce pays. Surtout que cela émane des filles, mères de demain de qui l'éducation de base de nos enfants, de toute une nation donc dépendra.

Pour un journal de grande renommée comme le votre, il n'est pas logique que vous puissiez paraître comme une caisse de résonance des gens mal intentionnées qui ne vous livrent pas une information vérifiée à l'avance (ce que nous déplorons à l'ACIDH).

Nous nous abstenons de tout autre commentaire et vous informons que l'université a porté cette affaire en justice. Surtout que cet organe s'est permis de distribuer sous forme de trac des milliers de copies de son communiqué sur le campus de l'université et à travers la ville de Lubumbashi (avec quelle intention?).

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics