14 octobre 2006

Lubumbashi : La radio télévision Mwangaza fête son premier anniversaire

Source :allAfrica, Le Potentiel, ACP
Date de survenance :14 octobre 2006
Date de première publication sur Internet :20 octobre 2006

Texte intégral :
Congo-Kinshasa: La radio télévision Mwangaza fête son 1er anniversaire à Lubumbashi

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 20 Octobre 2006 Regine Kiala

Une chaîne privée de radiodiffusion et de télévision, radio télévision Mwangaza émettant de Lubumbashi, a célébré le week-end dernier son premier anniversaire.

Le cocktail s'est déroulé au restaurant Casa Degli Italiani de Lubumbashi en présence du gouverneur du Katanga, Urbain Kisula Ngoy, des membres du corps consulaire, des opérateurs économiques, acteurs politiques et professionnels des médias.

A cet effet, le gouverneur de Katanga a remercié et félicité la présidente directrice générale de la RT Mwangaza, Rose Lukiana pour avoir doté la ville de Lubumbashi d'une chaîne de radio et de télévision qui fait la fierté de la province.

En outre, il a déclaré que la radio télé Mwangaza est une réalisation qui honore la femme katangaise, avant d'inviter les autres femmes à suivre l'exemple de Rose Lukiana Tshakuiza.

La présidente directrice générale de la RT Mwanganza a, pour sa part, expliqué la genèse de cette entreprise audiovisuelle dont le premier signal était lancé le 8 octobre 2005.

De son côté, le formateur de Rose Lukiana, Dieudonné Tombe, a fait un témoignage sur les qualités professionnelles, le souci de perfection et la persévérance de cette dame.

Selon l'ACP, en un an d'activité, la radio télé Mwangaza qui est dotée d'un équipement numérique, a réussi à conquérir l'estime du public lushois grâce à sa politique de diffuser l'information de proximité et de programmes et émissions de divertissement.

Un film documentaire sur l'organisation et le fonctionnement des services de cette chaîne de radiodiffusion et de télévision a été projeté devant les invités.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics