15 septembre 2006

Linafoot : Lupopo (Lubumbashi) calme les ardeurs de Inter : 1-3 à Kinshasa !

Source : Radio Okapi
Date de survenance :15 septembre 2006
Date de première publication sur Internet : 16 septembre 2006

Résumé :
Linafoot : Lupopo calme les ardeurs de Inter par un 1-3 !

L’équipe de Saint Eloi Lupopo retrouvera sans nul doute la lucrative Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine. Ceci, grâce à sa victoire en déplacement face au Sporting club Inter, en match remis de la 9ème journée du championnat national joué vendredi 15 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa (1-3).

Sur un centre millimétré de Yassa, le buteur maison d’Inter, Tshiongo, donne l’avantage à son club, on joue la 39ème minute.
Ce but sonne le réveil des poulains de l’entraîneur Andy Magloire Futila. Joël Pambani, sur un corner, d’un coup de tête rageur égalise pour les siens à la 43 minute de jeu. La mi-temps intervient donc sur le score d’un but partout.

Au retour des vestiaires, Lupopo occupe rationnellement le terrain. La deuxième mi-temps qui se joue sur un rythme effréné, pousse les joueurs d’Inter à commettre beaucoup de fautes. En fin de match les joueurs d’Inter finissent par craquer, Sunda (70e) et Bayiya (81e), deux joueurs montés en seconde période donnent la victoire à Lupopo.

Il faut dire que Lupopo fait valoir le bénéfice du temps de jeu et du rythme de la compétition africaine (les Cheminots jouent la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de la Caf). Et dans le dernier quart d’heure de la seconde période. Alors que Inter est presqu’au repos avec la fin du championnat de Kinshasa.

Lupopo qui revient à la hauteur de Bukavu Dawa avec 13 points n’a besoin que d’un petit point contre l’As V.Club le mardi pour s’assurer d’une place en Ligue des champions de la CAF la saison prochaine.

La saison 2006 se termine ce mardi 19 septembre par le match en retard de la 10e journée entre V club et Lupopo. L’on rappelle aussi que les Corbeaux du TP Mazembe sont champions du Congo depuis la 8ème journée. Lupopo et Bukavu Dawa occuperont certainement les deux autres places qualificatives pour la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics