24 août 2007

Lubumbashi : 5 tonnes de câbles de la SNEL sectionnés saisis par la Police nationale...récompensée par 5.000 US$ ! Implication de diplomates...

Source :digitalcongo.net, ACP
Date de survenance : 24 (?) août 2007
Date de première publication sur Internet : 25 août 2007

Texte intégral :
5 tonnes de câbles de la SNEL sectionnés saisis par la Police nationale à Lubumbashi.

L’autorité provinciale a félicité la police pour cette action, avant de leur donner une prime de 5.000 dollars américains pour les encourager.
Le colonel Ilunga Luyoyo, inspecteur provincial adjoint de la Police nationale congolaise chargé des opérations et des renseignements, a présenté en fin de semaine à l’autorité provinciale du Katanga plus ou moins 5 tonnes de câbles de la SNEL sectionnés et volés par les inciviques.


L’autorité provinciale a félicité la police pour cette action, avant de leur donner une prime de 5.000 dollars américains pour les encourager.

A ce sujet, M. Idi Kalonda, conseiller principal du gouverneur en charge de la politique, a indiqué à la presse que les câbles de la SNEL en cuivre sectionnés étaient transportés par les véhicules des corps diplomatiques de la RDC en Zambie.

Il a souligné que tout véhicule qui transportera ces objets, sera désormais saisi et vendu pour le compte du trésor public afin de décourager tous les inciviques.

Le colonel Ilunga Luyoyo a remercié le gouverneur du Katanga en promettant de faire mieux pour mettre hors d’état de nuire les inciviques.

Pour sa part, M. Jean Claude Asugu-sa-Itela, directeur provincial de la SNEL/Katanga a invité toute la population de la province d’être vigilante et de dénoncer les inciviques qui se livrent à ce genre d'actes.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics