29 août 2007

Lubumbashi : (MàJ) 29 août - 04 septembre 2007, 2ème édition de l'EXILU (Exposition - ou foire commerciale - Internationale de Lubumbashi) !

Source : beltrade-congo.be, EXILU (Mise à Jour)
Date de survenance : (22 reporté au) 29 août 2007
Date de première publication sur Internet : 21 mai 2007

Texte intégral :
EXILU 2007 :
Le Développement Economique à travers les Investissements.
! Modifications des dates, du lieu et des modalités d'inscription !
(Mises à Jour des 18 et 19 juillet 2007)



logo de la société EXILU s.p.r.l.

Also available in English (but "parked" far away, on January 1st 2006, to minimize the "disturbance" of these announcements on the "day-to-day life" of this blog...) :
La Gazette de Lubumbashi www.lubumbashi.info: Lubumbashi : (Update) 29 August - 04 September 2007 : 2nd International Trade Exhibition (EXILU 2007) : Economic Development Through Investments !

Présentation de la Manifestation :

Cette année, l’Exposition Internationale de Lubumbashi (EXILU) sera axée sur les opportunités d’investissements en République Démocratique du Congo, sous le thème :
Le Développement Economique à travers les Investissements.

En effet, ce thème est plus qu’approprié pour le moment.
Le Congo est devenu une destination attractive pour les investisseurs étrangers suite aux événements positifs qui se sont déroulés dans le pays au cours des dernières années.
Après des décennies de guerre et de dictature, le Congo jouit actuellement d’un climat généralement serein, sous l’égide d’un gouvernement démocratiquement élu.
Dans une perspective économique, le gouvernement est en train de démontrer sa détermination de faire croître et libéraliser l’économie nationale d’une manière sensible en instituant des reformes audacieuses.

Le nouveau code des investissements, un code remarquablement incitatif, prévoit la libéralisation, la création des emplois et de la richesse par le secteur privé, la protection des droits humains par la société civile, y compris la protection institutionnelle ainsi que juridique par l’Etat.
Par-dessus le marché, le droit de propriété de l’investisseur est garanti par la constitution et les revenus tout comme le profit peuvent librement être transférés à l’étranger.

En effet, le temps est propice pour les investisseurs de venir explorer les opportunités d’affaires illimitées qu’offre la RDC.
Considérant sa position stratégique (centralité), sa dimension quasi continentale (2.345.000 km2), ses immenses ressources naturelles, sans oublier sa population nombreuse et entreprenante (60.000.000 habitants), le Congo s’impose comme l’un des marchés les plus importants du continent africain.
Tous les secteurs de l’économie nécessitent de gros investissements étrangers directs : les infrastructures, la santé, l’agriculture, les télécommunications, les services financiers, etc.

Cependant, le gouvernement a identifié les domaines prioritaires suivants pour les cinq années prochaines : les routes, l’eau, l’électricité, l’éducation, la santé, ainsi que la création d'emplois.

L’investisseur a un seul passeport pour accéder à toutes ces opportunités :
EXILU 2007 !

EXILU 2007 est la deuxième édition de la foire commerciale annuelle, qui est organisée par EXILU s.p.r.l, une société congolaise émergente, dont la mission est de faciliter les investissements et échanges commerciaux à travers des expositions de classe internationale.

Profil des Exposants :
Les opérateurs économiques internationaux et locaux, les importateurs et exportateurs, les pourvoyeurs de services de management, les entreprises de construction, les compagnies spécialisées dans l’éducation et la santé, les agences gouvernementales, les fabricants, les agences de promotion et de facilitation des investissements, les entreprises minières, etc. sont tous invités à participer.

Les exposants internationaux vont chercher à percer le marché à la fois lucratif et vierge de la République Démocratique du Congo, tandis que les locaux seront généralement en quête de partenaires, clients et fabricants étrangers.

Secteurs :
• Les infrastructures (routes, ports, aéroports, chemins de fer, habitat, énergie, etc.)
• Les services financiers, commerciaux et des investissements
• Les mines
• L’agriculture
• L’éducation
• La santé
• Les produits alimentaires
• Le tourisme et la conservation de la nature
• Les technologies de l’information et de communication
• La quincaillerie
• La construction
• Les technologies créatives
• Les agences de développement et du gouvernement
• Les services de transport et de fret
• Les services de logistique et de distribution
• Le mobilier

Profil du Visiteur :
L’exposition sera fréquentée par des milliers d’hommes d’affaires de premier plan, des représentants du Gouvernement de haut rang, des capitaines d’industrie,
des acheteurs, des commerçants, des courtiers ainsi que le public en général.

Partenaires-Clé :
Les Ministères du Commerce Extérieur et des Petites et Moyennes Entreprises, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), le Gouvernorat de la province du Katanga.

Pourquoi Exposer ?
EXILU 2007 offre une plateforme idéale pour :
• Percer le marché congolais.
• Présenter vos produits et services.
• Découvrir de nouvelles opportunités d’affaires.
• Rencontrer les décisionnaires des secteurs public et privé.
• Gagner de nouveaux clients.
• Développer des marchés d’import/export.

Programme et Lieu :
! Modifications des dates et du lieu !
(MàJ du 18 juillet 2007)

Dates : Mercredi 29 août au Mardi 04 septembre 2007
Heures : Lundi au samedi, de 09h00 à 18h00
Dimanche, de 11h00 à 18h00

Lieu :
Casa Degli Italiani, Avenue Lumumba n° 2900
Ville de Lubumbashi.

Pourquoi en être le sponsor ?
Eu égard au double objectif du profit et de l’interaction sociale, le sponsor va bénéficier de ce qui suit de la manifestation…

* Profit :
• L’exposition sera l’objet d’une massive campagne publicitaire, qui fera aussi la promotion du sponsor.
. Le sponsor bénéficiera d'une grande visibilité sur l'espace du site de l'exposition.
. Le sponsor pourra jouir de l'exclusivité dans son secteur spécifique.

• L'évènement représente un marché de conséquence pour les hôtels, les guest houses, les maisons de nettoyage à sec, les sociétés de transport, et bien d’autres secteurs dans lesquels les entreprises peuvent effectivement lier leur participation dans EXILU 2007 à leurs activités promotionnelles.
• La foire va faciliter les échanges commerciaux et les investissements générateurs d’emplois. En fait, ce sont les travailleurs qui sont de véritables clients.
• La foire offrira l’opportunité de gagner de nouveaux clients, établir des partenariats, conclure des contrats de distribution et de représentation, etc.

* Interaction sociale :
• L’évènement va créer les emplois directement et indirectement, ce qui est le plus grand impératif pour la RDC et l’un des 5 chantiers du Chef de l’Etat.
• Le sponsor sera hautement apprécié par le public en soutenant un projet dont les retombées socio-économiques sont immenses.
• Le projet va ranimer la fierté et amener l’espoir dans un milieu de désespoir, en changeant l’état mental des gens du négatif au positif.

• EXILU 2007 placera Lubumbashi sur la carte globale des destinations foraines, ce qui en retour va déclencher le processus de modernisation de la ville,
et le développement du tourisme, moteur de croissance dans plusieurs pays en voie de développement.


Téléchargez (fichier au format standard RTF) le formulaire de demande de participation et son annexe (tarifs)
! Modifications (Mise à Jour du 19 juillet 2007) !

Téléchargez (fichier au format standard RTF) le règlement général et les limitations des stands


Pour plus d’informations sur EXILU 2007, prière de contacter :

Monsieur Prosper Muyembe Wa Dyese
Président de la foire
Monsieur Prosper Muyembe Wa Dyese, fondateur et directeur de EXILU.
EXILU s.p.r.l
Avenue Sendwe 80
Ville (et commune) de Lubumbashi
République Démocratique du Congo

Tél : +243 81 178 56 21 et +243 99 711 14 41
Courriel : exilu22"arobase"yahoo"point"fr


Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics