24 juillet 2007

Lubumbashi : CHEMAF libère la 2ème tranche de 20.000 $ (sur un total 2007 de 100.000 $) aux étudiants ingénieurs de l'UNILU...et "suit" Katumbi...

Source : Digitalcongo.net
Date de survenance : 24 juillet 2007 ...et avant...et après ?
Date de première publication sur Internet : 07 août 2007 !

Essentiel du texte...flagornerie publicitaire et/ou "coupage" inévitables... :

ESU : des bourses d’étude données aux étudiants de l’Unilu par Chemicals of Africa.


Cette firme tient à venir à la rescousse de l’Université de Lubumbashi par l’apport d’une bourse d’une bagatelle somme de 100.000 $ dont le protocole d’accord a été signé dernièrement entre elle et l’Université de Lubumbashi.

(...)

Ainsi donc, en attendant que tout cela soit solennellement proclamé par le gouvernement, la firme Chemicals of Africa se donne l’ambition de contribuer à sa manière à cette vision, afin d’apporter sa pierre, comme elle en a l’habitude, à la reconstruction nationale.

En effet, c’est depuis le début du l’année en cours que cette firme a décidé de venir à la rescousse de l’Université de Lubumbashi par l’apport d’une bourse d’une somme de 100.000 $ dont le protocole d’accord a été signé dernièrement entre elle et l’Université précitée.

Pour permettre une nette transparence de la remise de ce fond, l’entreprise Chemicals of Africa avait remis d’abord une première tranche de 20.000 $.

La deuxième tranche a été remise ce mardi 24 juillet 2007 par une délégation de ladite société, conduite par M. Steeve Mpiana, son Manager.

Ce dernier s’est fait accompagné de Mme Claudine N’Dua, chargée des affaires sociales, de M. Auguy Ilunga Ntambo, chargé de presse ainsi que de l’ingénieur Jo Katembo.

Prenant la parole le premier, le Recteur de l’université de Lubumbashi, Prince Kaumba Lufumda s’est dit heureux de recevoir une fois de plus, la délégation de Chemicals of Africa dans le cadre d’un protocole d’accord signé ensemble, portant sur le soutien à cet alma mater en termes des bourses accordées aux étudiants des facultés des Sciences et Polytechnique.

Le n°1 de l’Unilu a annoncé à cette même occasion que la délégation de Chemicals of Africa venait remettre le chèque de 20.000 $ us.

La bourse en question a été accordée à 100 étudiants sur base d’une sélection opérée au moyen d’un appel d’offre lancé, a précisé le Recteur de l’UNILU, tout en précisant que ce sont les étudiants qui avaient réussi aux conditions, qui ont été admis à la bourse.

Et l’argent de la bourse, poursuit-il, ne sert essentiellement qu’aux besoins et activités des étudiants au sein de l’université.

C’est donc une bourse dont les non boursiers tirent aussi un bénéfice dans la mesure qu’elle est affectée, non seulement aux frais académiques mais aussi et surtout aux frais connexes, au soutien des équipes sur terrain, à l’équipement des laboratoires, aux frais de stage, aux frais d’internat, etc.

Après le mot de bienvenue du Recteur Prince Kaumba, est venu le tour de Mme Claudine Ndua de prononcer le mot de circonstance de l’entreprise.

A l’en croire, Mme Claudine a indiqué que son entreprise s’est inscrite derrière les cinq chantiers du Chef de l’Etat et le programme triennal de développement du Katanga, lancé par le gouverneur de province Moïse Katumbi.

Après ce mot, Mr Steeve Mpiana a remis le chèque de 20. 000 $ us au Recteur de l’université de Lubumbashi sous les acclamations des étudiants.

Les autres organisations opérant en République démocratique du Congo sont appelées à emboiter les pas à la firme de M. Shiraz Virji qui ne ménage aucun effort pour faire doter l’université congolaise d’un nouveau souffle ....(Note du collecteur : suite = blablabbla )

(...)

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics