22 juin 2007

Lubumbashi : examen de la situation de radioactivités du site Luiswishi !

Source : AllAfrica.com, Le Potentiel
Date de survenance : 22 (?) juin 2007
Date de première publication sur Internet : 22 juin 2007

Texte intégral :
Congo-Kinshasa: Katanga, examen de la situation de radioactivités du site Luiswishi.

La situation de radioactivités du site Luiswishi a fait l'objet d'une réunion organisée à l'intention des sociétés Gecamines, le groupe Malta Forrest, la chambre des mines et le ministre provincial des Mines.

L'objectif était d'analyser la situation de radioactivités de ce site.
Au cours de cette rencontre, il a été créé une commission de centre expertise de l'analyse faite par l'Office congolais de contrôle (OCC) qui avait annoncé la présence de radioactivité sur le gisement où l'entreprise générale Malta Forrest travaille en partenariat avec la Gecamines.

A ce sujet, plusieurs stratégies ont été arrêtés pour sécuriser ce site contre les exploitants artisanaux, en attendant les enquêtes approfondies.

Au sortir de la réunion, Guy Séverin, consul général de Belgique à Lubumbashi, présent à cette rencontre, a indiqué que cette situation doit être clarifiée sans cacher la vérité à la population après les analyses.

Pour P. Yangorus, président de la "task force on mineral ressources in central Africa", la protection des habitants et des travailleurs doit être au centre de tout.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics