19 avril 2007

Lubumbashi : Un faux général (Christian Binelo) tente d'escroquer le directeur provincial de l'OCC/Katanga, Mr Bernard Yumembudi Piango !

Source : mediacongo.net, ACP
Date de survenance : 19 avril 2007
Date de première publication sur Internet : 25 avril 2007

Texte intégral :

Un faux général tente d'escroquer le directeur provincial de l'OCC/Katanga

Un escroc de grand chemin répondant au nom de Christian Binelo, se faisant passer pour le général Karambe, conseiller militaire du Chef de l'Etat, a été arrêté ce 19 avril par les services de renseignements de la 6ème région militaire à Lubumbashi grâce à la vigilance de M. Bernard Yumembudi Piango, directeur provincial de l'OCC/Katanga.

Le faux général a tenté en vain d'escroquer de l'argent au nom de la Présidence de la République en vue de le faire nommer membre du comité de gestion de cette entreprise d'Etat.

Cet escroc qui était logé à l'hôtel "Beau Site", vivait dans une opulence grossière avec une moyenne de 800 USD par jour.

Il recevait des visiteurs en quête de ses services pour des raisons inavouées à qui il offrait à boire et à manger en abondance pour honorer son rang de général des FARDC et de conseiller militaire du Chef de l'Etat.

Il était muni d'un faux ordre de mission signé par l'actuel directeur de cabinet du Chef de l'Etat.

Après son arrestation, le faux général a reconnu son forfait en demandant une mesure de clémence des autorités militaires du Katanga.

A l'état-major de la 6ème région militaire, on indique que Christian Binelo, sera jugé par la justice militaire pour usurpation de la qualité d'officier général des FARDC.

Après vérification, Christian Binelo, originaire de la province du Maniema habitant la commune de Kalamu à Kinshasa serait assistant à l'UNIKIN.

Abordé à ce sujet par l'ACP, le directeur provincial de l'OCC/Katanga, a exprimé son inquiétude pour sa sécurité, étant donné que le faux général est venu de Kinshasa avec un titre de voyage aller-retour et son numéro d'appel téléphonique pour le rencontrer.
Pour lui, il y a une main noire qui a agi à travers Christian Binelo, étant donné que la lutte contre la fraude que la direction provinciale mène sous l'impulsion de M. Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga, fait plusieurs aigris dans les milieux des opérateurs économiques véreux.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics