02 avril 2007

Lubumbashi : ouverture des travaux mixtes Katanga-Kasaï Oriental

Source : mediacongo.net, ACP
Date de survenance : 02 avril 2007
Date de première publication sur Internet : 04 avril 2007

Texte intégral :

Ouverture à Lubumbashi des travaux mixtes Katanga-Kasaï Oriental

M. Evrard Kibawa Mwilambwe, directeur de province du Katanga, a présidé lundi, dans la salle de réunion du gouvernorat de province, la cérémonie d'ouverture des travaux mixtes entre les provinces du Katanga et du Kasaï-Oriental, dans le cadre de la coopération régionale.

Dans son mot d'ouverture, M. Evrard Kibwawa Mwilambwe a souligné l'importance de cette rencontre entre les 2 provinces, qui va concrétiser la volonté de 2 gouverneurs de travailler en partenariat pour le développement de leurs entités respectives et d'accompagner le Chef de l'Etat dans la réalisation des 5 chantiers.

Auparavant, il avait fait observer une minute de silence en mémoire d'un membre de la délégation du Kasaï Oriental décédé des suites d'un arrêt cardiaque à l'hôtel.

Pour sa part, M. Mutonji Mayang, directeur de province du Kasaï Oriental, a remercié le gouverneur du Katanga pour les efforts louables dans l'engagement pour trouver des solutions durables aux échanges entre les deux provinces.

Il a souligné que la province du Kasaï Oriental est enclavée, d'où la nécessité de coopérer avec le Katanga auquel est elle liée par la voie ferrée.

Il a émis le voeu de voir ces travaux mixtes aboutir à des solutions définitives au problème d'acheminement de 12.460 tonnes de marchandises destinées au Kasaï Oriental, qui traînent à Kamina au Katanga.

Le directeur de province du Kasaï Oriental a proposé un allègement fiscal de la part de l'OFIDA et l'installation d'un pont bascule à Sakania.

Aussitôt après la cérémonie d'ouverture, les agents de deux provinces ont éclaté en sous-commissions pour la poursuite des travaux dont la durée est de 2 jours.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics