04 avril 2007

Lubumbashi : Kabila découvre l'état de délabrement du zoo, le programme JACK et les richesses culturelles du musée national !

Source : DigitalCongo.net, ACP
Date de survenance : 04 avril 2007
Date de première publication sur Internet : 06 avril 2007

Texte intégral :

Le Président Kabila se rend compte de l’état de dégradation avancée du jardin zoologique de Lubumbashi, se fait expliquer le programme JACK (jeunes animaux confisqués au Katanga) et découvre les richesses du musée de Lubumbashi !

Le Président Joseph Kabila Kabange qui séjourne à Lubumbashi depuis le 30 mars dernier, a visité ce mercredi 4 avril le jardin zoologique de cette ville où il s’est rendu compte de sa dégradation très avancée.

(prochainement, quelques photos récentes de ce zoo...)

Le Chef de l'Etat a fait le tour de ce jardin zoologique sous la conduite de son directeur, Musabao, constatant l'état d'abandon dans lequel il se trouve alors qu’il faisait jadis la fierté du pays, selon son directeur, étant donné qu'il était l'un des plus importants d'Afrique.

Faisant d'une pierre 2 coups, le Président Joseph Kabila a mis à profit cette occasion pour se faire expliquer la mission assignée au programme JACK (jeunes animaux confisqués au Katanga) qui s'occupe de la récupération, des soins et de la remise en nature des jeunes animaux saisis auprès des braconniers et des trafiquants.

Aussi, a-t-il été informé de difficultés auxquelles le programme JACK est confronté, notamment la lutte qu'il mène contre les braconniers.

Le Chef de l'Etat s'est rendu le même jour au musée de Lubumbashi où il a découvert les richesses culturelles de la RDC en général et du Katanga en particulier.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics