28 mars 2007

Lubumbashi : Kenya Airways suspend ses vols suite à la détérioration de la piste de la Luano...et South Africa Airways menace ! Katumbi s'implique !

Source : Digitalcongo, ACP
Date de survenance : 28 (?) mars 2007
Date de première publication sur Internet :28 mars 2007

Texte intégral :

Kenya Airways suspend ses vols à Lubumbashi à la suite de la détérioration de la piste de la Luano

Le gouverneur du Katanga s’est dit prêt à pré-financer les travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de la Luano.

Après Kenya Airways, South Africa Airways menace d’arrêter ses vols à Lubumbashi.

La compagnie kenyane d’aviation (Kenya Airways) vient de suspendre provisoirement ses vols sur la ville de Lubumbashi à dater du 2 avril au 14 avril 2007.

Selon le bureau de représentation de Kenya Airways à Kinshasa, que dirige M. Herbert Sambu, cette compagnie attend la réhabilitation de l’aéroport de la Luano qui ne répond pas aux normes de la navigation.

Contacté par l’Acp, M. Herbert a précisé que, aussitôt réfectionné l’aéroport de la Luano, Kenya Airways pourra reprendre normalement ses vols à Lubumbashi.

Pour sa part, le gouverneur du Katanga s’est dit prêt à pré-financer les travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de la Luano.

Le gouverneur l’a annoncé au cours d’une réunion tenue dans son cabinet de travail à l’intention des responsables de la Régie des voies aériennes et de deux compagnies aériennes.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics