07 février 2007

Lubumbashi : Théâtre , la troupe ivoirienne "Ma famille" achève de conquérir le public congolais

Source : AllAfrica, La Fraternité Matin, APA
Date de survenance : 07 février 2007
Date de première publication sur Internet :13 février 2007

Texte intégral :
Côte d'Ivoire: Théâtre - "Ma famille" achève de conquérir le public congolais

Fraternité Matin (Abidjan) Publié sur le web le 13 Février 2007 Source: Apa

La troupe d'Akissi Delta est en tournée depuis la semaine dernière en République démocratique du Congo.

La troupe théâtrale ivoirienne "Ma famille" a conquis le public lushois en réalisant deux belles productions ce mercredi soir (7 février) à Lubumbashi, a constaté APA sur place.

Invitée par la chaîne de Télévision RTGA de Kinshasa très suivie à Lubumbashi et la société de communication Celtel, "Ma Famille" s'est produite sur la grand' place Moïse Tshombé au centre ville de Lubumbashi en plein air devant un public estimé à environ cinq mille spectateurs.

Même l'insécurité ambiante dans la capitale du cuivre n'a pas découragé les «fans» tenus en haleine par le professionnalisme des comédiens ivoiriens très fortement ovationnés par des milliers d'inconditionnels.

La troupe ivoirienne s'est, par la suite, produite en soirée de gala dans la salle Betamax devant un public sélect, d'environ cinq cent personnalités dont des notabilités locales invitées par les organisateurs.

A leur arrivée à Lubumbashi en début d'après midi, mercredi dernier, les Ivoiriens ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des Lushois massés le long de l'itinéraire emprunté par la troupe.

Interrogés par APA, les spectateurs qui ont assisté aux deux productions de "Ma famille" ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité du théâtre ivoirien dont la thématique est proche des réalités quotidiennes des Congolais, notamment la polygamie, le Sida, la cupidité et ses méfaits, les pratiques fétichistes, la religiosité etc.

Pour leur part les comédiens congolais ont déploré le manque de sponsoring pour les aider à produire des oeuvres de grande qualité.

Après Lubumbashi, la troupe théâtrale "Ma famille", qui venait de se produire à Kinshasa, s'est rendue à Mbuji Mayi, dans la province du Kasaï Orientale, troisième étape de sa tournée en RDC.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics