Lubumbashi : la jeunesse édifiée à la gestion de la province du Katanga
Source : AllAfrica, Le Potentiel
Date de survenance : 19 ou 20 (?)janvier 2007
Date de première publication sur Internet : 24 janvier 2007
Texte intégral :
Congo-Kinshasa: Katanga, la jeunesse édifiée à la gestion de la province
Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 24 Janvier 2007 Godard Mabokoy
Une conférence-débat placée sous le thème «La jeunesse face à la gestion politique du Katanga» a été tenue dernièrement à la maison SAFINA de la commune de Lubumbashi sous les auspices de la Commission de vulgarisation des droits fondamentaux.
Mwamba Mushikonte, premier orateur, a demandé aux jeunes de fournir beaucoup d'efforts pour participer à la gestion politique de la province.
"C'est une nécessité impérieuse", a-t-il souligné, tout en ajoutant "qu'à l'unisson, les jeunes fournissent toutes leurs énergies de jeunesse en vue de voir exploiter tous les domaines nécessaires au développement".
« La responsabilité de la gestion de cette nouvelle société démocratique sera pointée sur le compte de la jeunesse », s'est écrié Mwamba Mushikonte.
Pour sa part, Louis Ngoie Lukadi, a centré sa réflexion sur la discipline, l'honnêteté et le justice, indicateurs indispensables pour une jeunesse responsable face à la gestion politique de la province du Katanga.
Pour les deux orateurs, la jeunesse katangaise doit s'inspirer de prouesses des jeunes classés 1er et 3ème aux législatives provinciales.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire