14 janvier 2007

Lubumbashi : installation du bureau définitif et priorités de l'Assemblée provinciale du Katanga .

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 14 janvier 2007
Date de première publication sur Internet : 14 janvier 2007

Texte intégral :

Assemblée provinciale du Katanga : les priorités.

L’installation du bureau permanent de l'assemblée provinciale a eu lieu ce dimanche 14 Janvier 2007.

L’assemblée provinciale se fixe entre autres comme priorités de revisiter tous les documents relatifs aux contrats miniers. Et ce, sous la houlette de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, précise radiookapi.net

La cérémonie d’installation du bureau définitif de l’assemblée provinciale a eu lieu au bâtiment du 30 juin. C’était en présence du gouverneur ad interim de la province.

Le président du bureau sortant a saisi cette occasion pour interpeler les membres du bureau définitif sur les tâches qui leur incombent. Ces tâches sont d’éditer des lois qui permettront d’améliorer la vie de la population.

Le président du bureau provisoire a déclaré « effaçons l’image du Katangais fêtard, il faut remettre tout le monde au travail ». Il s’en est alors suivi la passation du pouvoir avec le président du bureau définitif.

Dans son discours-programme, le président du bureau définitif, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a résumé les priorités en 10 points.

Notamment veiller à ce que l’exécutif retienne à la source les 40% des recettes destinées aux provinces, lutter contre la corruption, revisiter tous les contrats miniers, promouvoir différents secteurs.

« La promotion de la justice », a-t-il insisté. « Il n’est pas normal que des gens moisissent dans des cachots pendant des jours, des mois et des années sans être entendus ni jugés. Promouvoir l’agriculture, la paix et l’élevage. Il n’est pas normal que nous continuions à importer les "thompsons" alors que les poissons du lac Tanganyika meurent de vieillesse ».

Les participants à cette cérémonie veulent voir les députés à l’œuvre.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics