02 décembre 2006

Lubumbashi : encore une "action d'éclat" de Moïse Katumbi, une Giga-tombola pour fêter l'investiture de Joseph Kabila...

Source : AllAfrica, Le Potentiel
Date de survenance : 02 ? 03 ? décembre 2006
Date de première publication sur Internet : 08 décembre 2006

Texte intégral :

Congo-Kinshasa: Encore une action d'éclat de Moïse Katumbi

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 8 Décembre 2006 A. Mwanza

Une Giga-tombola pour fêter l'investiture de Joseph Kabila

L'homme d'affaires Moïse Katumbi Chapwe et candidat gouverneur de la province du Katanga a choisi de fêter à sa manière l'investiture du président élu, Joseph Kabila, en organisant à Lubumbashi le week-end dernier une giga-tombola dotée de milliers de prix dont cinq voitures neuves, des motos, vélos, congélateurs, frigos, ustensiles de cuisine, fers à repasser

L'originalité de cette tombola est que tout le monde pouvait y participer rien qu'avec sa carte d'électeur qui a servi de ticket pour la tombola.

Et comme on pouvait s'y attendre, tout Lubumbashi a été pour la circonstance sens dessus sens dessous, au point qu'il y a eu aux différents points d'enregistrement plus de monde que les jours des différentes élections que le pays vient de connaître.

L'occasion faisant le larron, l'honorable Katumbi en a profité pour remercier la population de Lubumbashi et à travers elle celle de la province du Katanga pour avoir porté massivement son choix sur Joseph Kabila.

Le sponsor de Mazembe et PDG de l'entreprise minière MCK, s'est dit confiant en son élection en qualité de gouverneur du Katanga tout en déplorant la campagne orchestrée par ses concurrents à travers les journaux de Kinshasa pour lui barrer la route du gouvernorat.

L'homme d'affaires qui a séduit les Katangais aussi bien par sa « puissance financière » que par sa générosité a dit sa peine de voir les dirigeants zambiens calomnier sa famille tout simplement parce qu'ils règlent leurs comptes avec l'ancien président Chiluba qui, ce n'est un secret pour personne, est une connaissance de son frère aîné Katebe Katoto depuis Kasenga où ils avaient fait l'école primaire ensemble.

Refusant de se laisser distraire par la campagne menée contre lui par ses adversaires politiques, Moïse Katumbi a néanmoins pris l'engagement de développer très rapidement le Katanga.

Il bénéficie d'ores et déjà du soutien et de son parti, le PPRD et de l'AMP dont il est le coordonnateur pour les provinces du Katanga et des deux Kasaï.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics