20 octobre 2006

Lubumbashi: le directeur de campagne de l’UN empêché de battre campagne pour Bemba par des partisans de l'UNAFEC

Source :RAdio Okapi
Date de survenance :20 octobre 2006
Date de première publication sur Internet :20 octobre 2006

Texte intégral :
Lubumbashi: le directeur de campagne de l’UN empêché de battre campagne pour Bemba

Des jeunes gens, arborant des portraits du président de l`Union nationale des fédéralistes du Congo, Unafec, parti proche du président Kabila, ont barré l'entrée du Parc Hôtel où loge le directeur de campagne adjoint de Jean Pierre Bemba. Thédore Ngoy n’a pu sortir de l'hôtel qu'en milieu de matinée, escorté par de policiers du bataillon FPU de la Monuc, rapporte radiookapi.net

Dès deux heures du matin, une centaine de personnes vêtues de t-shirt jaunes sont allés demander au responsable du Parc Hôtel de faire partir sans délai le pasteur Théodore Ngoy. D’après un de ces jeunes gens, le pasteur Ngoy aurait fait sur une chaîne de télévision de Kinshasa des déclarations injurieuses à l’encontre du président de la république, Joseph Kabila.

Vers 9h, le maire adjoint de la ville de Lubumbashi ainsi que le procureur de la république se sont rendus sur les lieux pour examiner la situation.

Ce n’est que vers 11h40 que Théodore Ngoy a pu quitter l’hôtel où il logeait, grâce à la sécurisation de la police accompagnée par le contingent indien de la Monuc. Théodore Ngoy se dit indigné. Il accuse les militants de l’Unafec de vouloir l’empêcher de battre campagne en faveur de Jean-Pierre Bemba.

Contacté par radiookapi.net, le secrétaire général de l’Unafec/Katanga, Dieudonné Bamwina, rejette toutes ces accusations. D’après lui, ce sont des inconnus qui veulent ternir l’image de l’Unafec en revêtant ses t-shirts. Le commandant de la police ville de Lubumbashi, le colonel Seguin Sengelwa, condamne quant à lui ces actes d’intolérance et promet de punir les personnes qui ont été interpellées par la police.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics