31 octobre 2006

Elections du 29 octobre : poursuite de l'opération de ramassage des plis à Lubumbashi

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 30 octobre au 3 novembre 2006
Date de première publication sur Internet : 31 octobre 2006

Texte intégral :

Poursuite de l'opération de ramassage des plis à Lubumbashi

Cette opération se poursuit normalement dans les sept communes de la ville de Lubumbashi. En plus de ses propres véhicules, la CEI/Lubumbashi loue des camions de sociétés privées, indique radiookapi.net

Devant le bureau de représentation de la CEI/Katanga, on peut voir des sacs, des cartons et des sachets en provenance de différents bureaux de vote de la ville de Lubumbashi.
Les uns contiennent les plis des résultats, les autres du matériel électoral non utilisé.
Pour désengorger le lieu, deux camions de la police indienne de la Monuc transportent les plis contenant des bulletins valables ainsi que les bulletins blancs et nuls vers les dépôts où ils seront classés.

Après, une partie de ces plis sera envoyée à Kinshasa. Le reste sera archivé.
«Tous le bulletins qui n’ont pas été utilisés seront brûlés », précise le chargé de logistique au bureau de représentation de la CEI.

Par ailleurs, le centre de compilation des résultats ne gère pas seulement la ville de Lubumbashi. Il s’occupe aussi des villes voisines.

C’est ainsi que, précise le responsable de la CEI/Katanga, les plis de la ville de Kipushi seront réceptionnés jeudi à Lubumbashi. Ceux de Sakania le seront vendredi.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics