29 juillet 2006

Le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi va jouer la phase « championnat » de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf)

Source : AllAfrica, Le Potentiel
Date de survenance :29 juillet 2006
Date de première publication sur Internet :31 juillet 2006

Résumé : Le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi va jouer la phase « championnat » de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf)

Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 31 Juillet 2006 Martin Enyimo Kinshasa

Ceci, après s'être qualifié au détriment de El Merriek de Soudan, au terme de deux matches (aller et retour) comptant pour les quarts de finale de cette compétition africaine de clubs.
Au terme de deux rencontres (aller et retour), le Fc Saint Eloi Lupopo a pu accéder à la phase championnat de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Le club Bleu et or du Katanga a perdu, le samedi 29 juillet dernier à Khartoum, contre l'équipe soudanaise sur la marque de 2 buts à 1. Mais au match aller deux semaines plus tôt au stade de la Kenya de Lubumbashi, les Cheminots avaient réussi à flanquer deux buts à brosse aux Soudanais.

Les Cheminots sont d'ailleurs en bonne posture au niveau national de manière à demeurer dans l'ambiance de la Coupe d'Afrique la saison prochaine. En effet, le Fc Saint Eloi Lupopo se retrouve à la troisième place au classement provisoire du championnat national organisé par la Ligue nationale de football avec 9 points pour 7 matches joués (1 match de retard). Ils sont donnés favoris pour finir ce tournoi national à la 2ème place, qui est qualificative pour la Champion's League.

L'on rappelle que Lupopo a été déversé en quarts de finale de la Coupe de la Confédération après avoir été éliminé en huitième de finale de la Champion's League par la formation nigériane de Enyimba d'Aba.

Lien vers le texte original, intégral
Lien vers la page d'accueil du site de la source

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics