01 novembre 2007

Lubumbashi : des hommes d'affaires zambiens financent une carrière industrielle de graviers et moellons...et bénéficient des travaux induits !

Source : Radio Okapi
Date de survenance :01 novembre 2007
Date de première publication sur Internet : 05 novembre 2007

Texte intégral :
Lubumbashi : inauguration d’une carrière industrielle des graviers et moellons.

L’événement a été présidé ce jeudi par le gouverneur de province.

Pour Moïse Katumbi, gouverneur de province, cette carrière est une première expérience de la coopération entre son gouvernement et les hommes d’affaires zambiens dans le domaine du génie civil, rapporte radiookapi.net

Le site est situé à 10 kilomètres du centre ville de Lubumbashi, sur la route de Kipushi.

L’impressionnant arsenal d’exploitation est sans pareil au Katanga, selon les observateurs.
D’après le propriétaire de la nouvelle unité de production et président du groupe Shemaf, la carrière a la capacité de production de 800 mètres cubes de graviers par jour.

Toutes les demandes, d'après lui, pourront être satisfaites :
gros moellons pour la construction des immeubles et des ponts, des moyens et des petits graviers pour les routes et autres travaux quotidiens, etc.

Lors de la coupure du ruban symbolique, le gouverneur de province a salué la coopération avec la Zambie dont l’expertise a permis la naissance de cette carrière.

"Le gouvernement provincial", a dit Moïse Katumbi, "va s’appuyer sur cette expertise pour la réfection des routes à travers le Katanga".

Réponse à l'appel, l'entreprise Shemaf réhabilite déjà la route Kiwele, une seconde voie qui relie la commune de Rwashi au centre ville.
Coût des travaux : 12 millions US$.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics