02 octobre 2007

Lubumbashi : fin ce mardi de la "Tripartite plus un" (et 2 ?!); renforcement opérationnel et encouragement à l'élargissement de la coopération !

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 02 octobre 2007
Date de première publication sur Internet : 02 octobre 2007

Texte intégral :
Lubumbashi : fin ce mardi de la Tripartite plus un.

Cette réunion a regroupé les chefs d’états-majors du Rwanda, du Burundi, de la RD Congo et de l'Ouganda.
Au cours de cette rencontre de 2 jours, les participants ont décidé d’une meilleure gestion des incidents aux frontières, rapporte radiookapi.net

A l’issue de cette rencontre, les chefs d’états-majors ont convenu de renforcer et de rendre opérationnelles les équipes de vérification conjointe afin de rendre efficace la surveillance et de fournir des informations précises sur la situation frontalière.

Les parties ont également encouragé les réunions d’autres structures de l’Etat telles que la police, l’immigration et l’administration.
La finalité étant d’appuyer les mécanismes de la Tripartite plus un.

Les chefs d’état-major du Rwanda, du Burundi, de la RDC et de l’Ouganda ont en outre approuvé la structure, l’organisation ainsi que le fonctionnement de la cellule de planification conjointe.

Enfin, ils ont programmé la prochaine réunion en février 2008 à Kampala en Ouganda.

La date précise de cette rencontre sera fixée par le chef d’état-major général de l’armée ougandaise.

Le commandant des forces de la Monuc (en tant qu’observateur) et l’attaché militaire de la Défense des Etats-Unis au Congo ont également pris part à cette réunion.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics