18 octobre 2007

Lubumbashi : arrivée du choléra ! Déjà 17 cas et 3 décès...à cause du manque d'eau potable ! Merci la REGIDESO ! Wa ntanshi, vraiment ?...

Source :APAnews
Date de survenance :18 octobre 2007...et avant, et sans doute après...
Date de première publication sur Internet :19 octobre 2007

Texte intégral :
Trois décès sur 17 cas de choléra à Lubumbashi.

APA-Lubumbashi (RD Congo)
Le choléra qui fait des ravages à Kasenga et à Kalemie, dans la province du Katanga, est arrivée dans la ville de Lubumbashi où 17 cas avec 3 décès viennent d’être signalés.

Ce cri d’alarme a été lancé jeudi par M. Floribert Kaseba Mukunko, maire de la ville de Lubumbashi, au cours d’une réunion qu’il a présidée à l’intention des bourgmestres de commune, des chefs de quartier, des avenues et rue, ainsi que des responsables des structures médicales de sa juridiction.

Le maire de Lubumbashi a, à cette occasion, instruit ses collaborateurs de mener une campagne d’information et de sensibilisation de la population pour la prévenir sur le risque de cette épidémie et les mesures préventives à observer pour éviter sa propagation.

Un service d’isolement a été ouvert au centre de santé de la commune de Kenya (sud de Lubumbashi) pour accueillir les personnes atteintes de la maladie.

Bien qu’ils se soient abstenus de déclarer officiellement la présence du choléra dans la ville, les responsables du district médical de Lubumbashi qui ont pris part a cette rencontre, ont reconnu le danger qui guette la population, et ont lancé un appel aux autorités concernées et aux autres partenaires du gouvernement congolais pour une intervention rapide et à temps pour éviter des pertes en vies humaines.

Deuxième métropole de la RDC et capitale de la province du Katanga, Lubumbashi est une ville en pleine explosion démographique avec une population estimée à plus 1,5 millions d’habitants dont l’accès à l’eau potable est déficitaire.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics