06 septembre 2007

Windhoek (Namibie) : détails sur la visite du WBCG à Lubumbashi, annoncée pour la 3ième semaine de septembre !

Source : allAfrica,New Era
Date de survenance : 06 septembre 2007
Date de première publication sur Internet : 06 septembre 2007

Tentative de traduction du texte intégral :
Namibie : Le Groupe de Walvis Bay va se rendre en RDC.

Le "Groupe du Couloir de la Baie de Walvis" (Walvis Bay Corridor Group ou WBCG), en partenariat avec l'ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) à Windhoek planifie une visite à Lubumbashi ce mois-ci.

Cette visite est un action d'information pour informer des importateurs et des exportateurs dans la province de Katanga de RDC du port de la Baie de Walvis et du couloir "Baie de Walvis-Ndola-Lubumbashi", comme une route alternative pour les importations et les exportations vers et de cette région.

Le groupe utilisera aussi l'occasion pour évaluer le marché et chercher des partenaires possibles pour développer les échanges entre la Namibie et le Congo-Kinshasa.

Le responsable opérationnel du développement commercial du WBCG, Johny Smith, a déclaré que le port de la Baie de Walvis et le couloir "Baie de Walvis - Ndola - Lubumbashi" offrent d'immenses opportunités aux importateurs et aux exportateurs puisqu'il fournit une voie de transport fiable et plus courte entre l'intérieur et le marché étranger".

« En utilisant le port de la Baie de Walvis pour importer et exporter dans la "Communauté de Développement d'Afrique Méridionale" (SADC), les importateurs et les exportateurs pourraient obtenir facilement leurs biens 2 semaines plus tôt, en comparaison avec la liaison par la côte de l'est de l'Afrique méridionale. » a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

L'année dernière, WBCG a inauguré une campagne commerciale agressive pour se faire connaître de nouveaux clients et les informer sur le potentiel de la Baie de Walvis comme alternative fiable et rentable pour la région africaine méridionale.

« Depuis, nous avons vu beaucoup de croissance, surtout sur la route du Couloir " Trans-Caprivi" qui relie le port de la Baie de Walvis à la Zambie via le Pont du Zambèze, qui pourrait avoir une extension vers la RDC, à Lubumbashi ».

L'année dernière, dit Smith, le tonnage qui a transité par cette route a augmenté de plus de 140% et il reste encore beaucoup de potentiel à valoriser !

« Ce qui est vraiment intéressant, c'est que la région de Lubumbashi est en plein développement, tout particulièrement la relance de l'industrie minière et la reconstruction en général ».

La délégation du WBCG en RDC comprendra une combinaison de fournisseurs de service en logistique (tels que transitaires ou expéditeurs de fret, opérateurs de logistique, lopérateurs de transport, compagnies de navigation), la Chambre de Commerce et d'Industrie de Namibie et Namport.

Le WBCG dispose d'un bureau de représentation à Lusaka depuis 2005 et a déjà réalisé des séances d'information dans la "ceinture de cuivre "(copperbelt) de Zambie et à Gaborone, capitale du Botswana.

Cette réunion d'information est prévue pour la 3ième semaine de septembre.

Lien vers le texte original, intégral...in English !

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics