07 septembre 2007

Lubumbashi : le Conseil d'administration de la Gecamines (GCM) se réunit pour déterminer l'issue de son partenariat avec CAMEC...

Source :allAfrica, Le Potentiel
Date de survenance : 07 septembre 2007
Date de première publication sur Internet : 07 septembre 2007

Texte intégral :
Congo-Kinshasa: Litiges dans les mines de Kankanda -
La Gecamines se prononce ce vendredi.

C'est aujourd'hui vendredi à partir de Lubumbashi où se réunit le Conseil d'administration de la Générale des carrières et des mines (Gecamines) que pourrait être connu l'issue du partenariat liant cette entreprise publique à Central Africain Mining and Exploration Company (Camec) dans Boss Mining et Munkondo Mining.

L'affaire a été suscitée par une récente correspondance du Procureur général de la République au directeur général du Cadastre minier.

Correspondance par lequel l'organe de la loi sollicitait, pour certaines irrégularités, du Cadastre minier l'annulation des titres attribués à Boss Mining et Munkondo Mining.

En attendant le recours en annulation transmis auprès du chef de l'Etat par les avocats de Boss Mining et Munkondo Mining, c'est peut-être au terme du Conseil d'administration de la Gecamines que l'on aura une idée exacte du partenariat dans lequel la Gecamines se trouve associé dans Boss Mining en raison de 20% contre 80 pour Camec, alors que Munkondo Mining est une société à actionnariat égal entre Boss Mining et KMC.

Affaire à suivre.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics