22 septembre 2007

Lubumbashi : Katumbi (en tant que gouverneur ou en tant qu'homme d'affaire ?) offre 30 % du droit d’entrée du match TP Mazembe- Mamelodi Sundows !

Source : APAnews
Date de survenance : 22 septembre 2007
Date de première publication sur Internet : 22 septembre 2007

Texte intégral :
Le Gouverneur du Katanga prend en charge 30 % du droit d’entrée du match TP Mazembe- Mamelodi Sundows.

APA-Lumumbashi(RDC)

Le gouverneur de la province du Katanga (Sud de la RDC), M. Moise Katumbi Chapwe, qui est également président du comité sportif du TP Mazembe, a décidé de prendre en charge 30% du droit d’entrée au stade pour le match qui oppose ce dimanche à Lubumbashi, son équipe à la formation sud-africaine de Mamelodi Sundows pour le compte de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), a appris ce samedi APA.

Le droit d’entrée au stade est fixé à 700 FC, mais les spectateurs ne payeront que 500 FC, la différence, soit 200 FC, étant prise en charge par le gouverneur du Katanga.
Le billet pour la tribune latérale est de 3.500 FC, de la tribune centrale 5.000 FC et de la corbeille 10.000FC, rappelle-t-on.

M. Salomon Idi Kalonda, trésorier du TP Mazembe, a indiqué à la presse que, par ce geste, le gouverneur du Katanga souhaite voir les habitants de la ville de Lubumbashi venir nombreux au stade pour soutenir massivement cette équipe qui a, cette fois ci, l’avantage d’évoluer dans ses propres installations.

Il a lancé un appel au public sportif de Lubumbashi à la discipline pour éviter des incidents pouvant conduire encore à la suspension du stade de Lubumbashi par la CAF.

Le TP Mazembe a beaucoup souffert de la suspension de son stade par la CAF pour 12 mois, le contraignant à jouer ses matches "à domicile" de la compétition africaine au stade des Martyrs de Kinshasa sans un soutien conséquent du public.

L’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundows qui est arrivée à Lubumbashi hier vendredi affiche un optimisme à travers son entraineur qui a déclaré à la presse qu’ils sont « venus à Lubumbashi pour faire l’essentiel »

* * * * * * * * * *
Note du collecteur :
une fois de plus, Katumbi se montre "généreux", populiste, pour soigner son image de marque, distribue de l'argent (Le sien ? Celui du gouvernorat ? Cela n'est pas indiqué explicitement !) facile, distrayant...
Et "oublie" d'en consacrer à des activités, des actions nettement plus réfléchies, structurées et porteuses d'avenir, nettement plus réformatrices de la "mentalité congolaise"...


Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics