11 août 2007

Lubumbashi : un couple de tigres offert au zoo par Moïse Katumbi...quelques détails historiques peu flatteurs...

Source : APAnews
Date de survenance : 11 août 2007
Date de première publication sur Internet : 15 août 2007

Texte intégral :
Un couple de tigres offert au jardin zoologique de Lubumbashi.

Le jardin zoologique de Lubumbashi, métropole de la province du Katanga (sud-est de la RDC), vient d’être peuplé d’un couple de tigre en provenance d’Afrique du Sud, sur fonds propres de Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga, a constaté APA sur place.

Ce couple de titre a été remis ce samedi aux responsables du jardin zoologique de Lubumbashi au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance en présence des membres du club "Les amis du zoo de Lubumbashi".

Le gouverneur du Katanga a situé son geste dans le cadre d’un programme de réhabilitation du zoo de Lubumbashi initié par le chef de l’Etat Joseph Kabila, qui avait offert en avril dernier une lionne à ce jardin zoologique.
Le coût de l’acquisition de ces fauves n’a pas été révélé.

Pour sa part, M. Paul Musabao, directeur du jardin zoologique de Lubumbashi, a vivement remercié le gouverneur du Katanga pour ce geste qui, a-t-il souligné, va contribuer à l’augmentation des recettes du zoo de Lubumbashi, devenu depuis avril dernier un point d’attraction pour le public local et les touristes de passage dans la capitale du cuivre.

Créé en 1938 avec plus de 1.600 espèces animales, le jardin zoologique de Lubumbashi, deuxième au monde après celui de Santiago, a connu un dépeuplement progressif à cause des difficultés de tous genres, notamment la guerre civile qui a déchiré le pays.

A ce jour, il n’héberge qu’une cinquantaine d’espèces animales dont les reptiles, les oiseaux et les singes.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics