08 mai 2007

Lubumbashi : une fois de plus, des investisseurs belges en mission exploratoire en RDC...

Source : APA
Date de survenance : 08 mai 2007
Date de première publication sur Internet : 08 mai 2007

Texte intégral :

Des investisseurs belges en mission exploratoire en RDC

APA-Lubumbashi (RDC)

Une importante délégation d’hommes d’affaires belges issus de tous les secteurs de production de biens et de services sillonne les provinces de la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre d’une mission de prospection, a constaté APA ce mardi à Lubumbashi.

Outre la prospection d’opportunités d’investissement, les hommes d’affaires belges envisagent d’étudier sur place l’éventail de possibilités qu’offre ce pays qui s’est doté d’institutions nationales et provinciales démocratiquement élues l’année dernière.

A Lubumbashi, la deuxième métropole après Kinshasa la capitale, et chef lieu de la province minière du Katanga, poumon économique de la RDC, M. Jérome Roux, conseiller économique à l’ambassade de Belgique.

M. Roux, qui conduit la délégation, a exprimé la volonté des Belges d’investir en RDC pour aider Kinshasa dans le cadre de sa reconstruction nationale après une période de sanglants conflits armés qui ont détruit son tissus économique.

Le diplomate belge a indiqué que les mines, l’élevage, l’agriculture et de la pêche, l’accès à l’eau et à l’énergie électrique, la réorganisation du tourisme sont les principaux secteurs qui intéressent les investisseurs belges.

Ces derniers auront des séances de travail avec leurs collègues congolais ponctuées de visites de terrain dans la perspective de conclure des partenariats avec les entreprises locales du secteur privé.

Le Katanga est la cinquième étape de la tournée des investisseurs belges en RDC qui ont déjà visité la ville de Kinshasa, les provinces Orientale, du Nord Kivu et du Maniema.

Après le Katanga, la délégation belge se rendra dans les 2 Kasaï, au Bandundu et au Bas Congo.

La durée de la mission de la délégation belge au Katanga est de 15 jours.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics