15 mai 2007

Lubumbashi : ouverture de la table-ronde agricole

Source : Digitalcongo.net, ACP
Date de survenance : 15 mai 2007
Date de première publication sur Internet : 18 mai 2007

Texte intégral :

Ouverture à Lubumbashi de la table-ronde agricole

Selon le gouverneur du Katanga, la productivité agro-pastorale devra être améliorée par l'utilisation des méthodes modernes mieux adaptées pour passer de l'agriculture de subsistance à l'agriculture industrielle.

Cette table-ronde a regroupé les opérateurs économiques du secteur agricole, les ONG et les experts belges et congolais.

M. Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga, a procédé ce mardi au restaurant Casa Degli Italiani de Lubumbashi à l'ouverture de la table-ronde agricole, organisée par la Mission économique belge en partenariat avec le gouvernorat du Katanga pour une durée de 72 heures.
Ces assises ont pour objectif de relancer le secteur agricole dans la province du Katanga.

Dans son mot d'ouverture, l'autorité provinciale a indiqué que c'est par la volonté politique du Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, et les efforts de tous que la RDC vient de marquer un tournant spectaculaire de son histoire politique en organisant les élections libres, démocratiques et transparentes après plusieurs années de transition.

Il a invité les participants à saisir cette opportunité pour investir dans le secteur agricole, avant de souligner que le Katanga, dans sa configuration actuelle, ambitionne de relancer l'économie en insistant sur la redynamisation des activités agro-pastorales qui implique aussi la réhabilitation et le renforcement des infrastructures de base.

Il a émis le voeu de voir les secteurs de l'agriculture, pêche et élevage être renforcés afin de servir de support au développement de la province.
La productivité devra être améliorée par l'utilisation des méthodes modernes mieux adaptées pour passer de l'agriculture de subsistance à l'agriculture industrielle.

L'autorité provinciale a souhaité voir cette table-ronde être sanctionnée par les actes positifs.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics