15 mai 2007

Lubumbashi : gouvernement provincial, maximiser les recettes par la retenue de 40% et lutter contre fraude et corruption...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 15 mai 2007
Date de première publication sur Internet :16 mai 2007

Texte intégral :

Lubumbashi : gouvernement provincial, maximiser les recettes par la retenue de 40%

Dikanga Kazadi, ministre provincial de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières a invité ses collègues lors du conseil des ministres provinciaux tenu ce mardi au gouvernorat de province à Lubumbashi, à combattre la fraude sous toute ses formes, la corruption ainsi toute tracasseries aux frontières du Katanga, rapporte radiookapi.net

Les membres du gouvernement provincial se sont engagés à maximiser les recettes.
Cette maximisation passe par la finalisation de la disposition constitutionnelle de la retenue de 40% qui n’est pas encore appliquée.

Par ailleurs, le ministre provincial de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières à rappeler à l’intention de ses collègues du gouvernement provincial que le gouvernement du Katanga a fait de la lutte contre la hausse de prix des produits de 1ère nécessité, son cheval de bataille.

Il a également rappelé en ce qui concerne les services habilités à opérer aux frontières, il ne sera plus question désormais que de l’OFIDA (l’Office de Douane et Assise), l’OCC (Office de Contrôle Congolais), la DGM (Direction Générale de Migration) et l’hygiène.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics