06 mai 2007

Lubumbashi : clôture (et sponsorisation) de la semaine du tennis au Katanga par le gouverneur Moïse Katumbi, encore et toujours....

Source : mediacongo.net, ACP
Date de survenance : 06 mai 2007
Date de première publication sur Internet : 09 mai 2007

Texte intégral :

Clôture de la semaine du tennis au Katanga par le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a procédé, ce dimanche, au cercle Kilima de la Gécamines à Lubumbashi, à la clôture de la semaine du tennis organisée par la Ligue provinciale de cette discipline sportive du 30 avril au 6 mai 2007 sous son patronage.

Dans son mot de circonstance, l'autorité provinciale qui a remis à tous les participants un prix spécial de 10.000 dollars américains, a rendu hommage au Président de la République, Joseph Kabila Kabange pour la paix restaurée au pays sans laquelle la tenue de ce tournoi ne serait pas possible.

Le gouverneur de province a souligné que ce tournoi contribue à la promotion du sport au Katanga, avant de remettre des coupes aux gagnants issus de toutes les catégories.

Le gouverneur lui-même a reçu la coupe d'honneur du tournoi des mains de M. Assumani Sekumonyo, premier vice-président de la Ligue de tennis du Katanga qu'il a battu par 2 sets à 0 en match des vétérans.

Pour sa part, M. Assumani Sekumonyo a exprimé la détermination de la Ligue du Katanga de redynamiser le tennis dans cette province en faisant de cette discipline une pratique du grand nombre des sportifs, avant de remercier le gouverneur du Katanga pour le patronage et la participation au tournoi.

La finale proprement dite du tournoi a été 100 % kinoise dans la catégorie simple senior homme entre Indondo Aboma qui a battu Yeye Moteya par 2 sets à 0.

En catégorie simple senior dame, Nana Sifa de Kinshasa a battu Mme Rita de Lubumbashi par 2 sets à 0.

En catégorie vétérans, Kazadi Sikaso a gagné face à Mwema.

Les demi-finales ont opposé dans la catégorie vétérans : Mwema - Assumani, victoire de Mwema, Kazadi Sikaso - Kingombe : victoire de Kazadi Sikaso, Simple senior dames : Nana a battu Sadra et Rita a battu Sifa, Simple senior homme : Yeye s'est défait de Pane et Indondo de Kalala.

La semaine du tennis au Katanga a connu la participation de 72 joueurs dont 8 femmes, rappelle-t-on.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics