02 mars 2007

Lubumbashi : les entreprises minières du Katanga se font assurer à l’étranger, en contravention avec la législation congolaise !

Source : DigitalCongo, ACP
Date de survenance : 02 (?) mars 2007
Date de première publication sur Internet : 06 mars 2007

Texte intégral :

Les entreprises minières du Katanga se font assurer à l’étranger
Ces exploitants miniers sont appelés au respect de la législation en matière d’assurance en vigueur en République démocratique du Congo.

Les entreprises minières du Katanga étaient invitées à souscrire leurs assurances auprès de la SONAS.
Cet appel a été lancé en fin de semaine dernière par M. Jacques Mudib Nguz, gouverneur intérimaire du Katanga au cours d’une rencontre au gouvernorat de province avec les responsables des entreprises concernées.
L’autorité provinciale a, dans son allocution, fait un constat malheureux selon lequel les entreprises minières oeuvrant au Katanga se font assurer à l’étranger.

M. Bushiri Ramazani, directeur provincial de la SONAS/Katanga présent à cette rencontre, indique que sa société travaille en partenariat avec certaines entreprises étrangères de réassurance.
Il a aussi exhorté tous les exploitants miniers à respecter la législation en matière d’assurance en vigueur dans notre pays.

Le directeur général de la société zambienne d’assurance a, quant à lui, tenu à rappeler dans son intervention que son entreprise est associée à la SONAS au terme d’un protocole d’accord signé depuis le mois d’août 2004.

Cette rencontre était rehaussée de la présence des responsables de la direction provinciale des Impôts et de la FEC.
ACP

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics