19 mars 2007

Lubumbashi : à cause de l'état de la piste de l'aéroport de la Luano, les compagnies aériennes menacent de suspendre leurs vols...

Source : Digitalcongo, ACP
Date de survenance : 19 mars 2007
Date de première publication sur Internet : 20 mars 2007

Texte intégral :

Les compagnies aériennes menacent de suspendre leurs vols sur Lubumbashi

La situation est consécutive à l’impraticabilité de la piste d’atterrissage de cet aéroport, rendant ainsi délicats les opérations de décollage et d’atterrissage.

La réfection de la piste de la Luano avait été confiée à l’entreprise Safricas qui n’a pas réalisé le travail.

Les compagnies aériennes desservant la ligne aérienne de Lubumbashi menacent de suspendre leurs vols sur l’aéroport de la Luano à cause de l’impraticabilité de sa piste d’atterrissage rendant ainsi délicats le décollage et l’atterrissage.

Les représentants de ces compagnies aériennes internationales qui se sont confiés lundi à l’ACP ont indiqué avoir tenu le ministre des Transports et communications de la RDC informé officiellement vendredi de cette situation, au cours d’une séance de travail avec les transporteurs aériens.

Ils ont accordé un délai d’une semaine à la RVA ( Régie des voies aériens) pour réfectionner cette piste.

Selon certaines sources proche de la RVA, la réfection de la piste de la Luano avait été confiée à l’entreprise Safricas qui n’a pas réalisé le travail.

Les transporteurs aériens rappellent que les avions ont déjà connu des cas de crevaison de pneus en plein atterrissage, risquant ainsi d’entraîner des accidents graves.

Ils précisent que les voyageurs qui utilisent les lignes internationales payent actuellement 50 dollars US de taxe contre 20 dollars US en janvier et qu’il n’ y a aucune raison de ne pas réfectionner cette piste.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics