20 mars 2007

Lubumbashi : 164 sacs de câbles SNEL et de pièces de la REGIDESO, en provenance de Mbuji-Mayi, saisis par le service de sécurité du Katanga

Source : mediacongo.net, ACP
Date de survenance : 20 mars 2007
Date de première publication sur Internet :10 avril 2007

Texte intégral :

164 sacs de câbles SNEL saisis par le service de sécurité du Katanga

La Police nationale congolaise et la 6ème région militaire ont saisi, ce 20 mars, 164 sacs remplis de câbles électriques dont certains neufs, des pièces de transformateurs, des robinets et des compteurs de la REGIDESO (Régie de distribution d'eau).

Ces objets en provenance de Mbuji Mayi et acheminés à Lubumbashi par la SNCC (Société nationale des chemins de fer du Congo) ont été présentés jeudi au gouverneur du Katanga.

Le responsable de la police a indiqué que les documents établis respectivement par la SNCC et la MIBA (Minière de Bakwanga) sont en contradiction.

Sur la lettre de transport de la SNCC, il est écrit tout simplement fils de fer alors que sur le bordereau de la MIBA, il est mentionné fils électriques brûlés et non utilisables.

La SNEL, pour sa part, revendique la propriété de ces câbles coupés sur la ligne haute tension de Mbuji-Mayi.

Selon le responsable de la 6ème région militaire, le vol et le transport de tous ces objets sont financés par un sujet jordanien.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics