16 janvier 2007

Lubumbashi : 9 morts et 25 blessés (tous de la firme Congo Loyal), bilan d’un accident de circulation dû à l'imprudence du chauffeur de leur minibus.

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 16 janvier 2007
Date de première publication sur Internet : 17 janvier 2007

Texte intégral :

Lubumbashi : 9 morts et 25 blessés, bilan d’un accident de circulation

Les victimes de l’accident sont des travailleurs de l’entreprise minière Congo Loyal. Un camion de grand tonnage a percuté le minibus à bord duquel elles se trouvaient, rapporte radiookapi.net

L’accident s’est produit mardi, vers 20h locales, juste à la sortie de la ville, au croisement de la route Likasi et la voie menant vers l’aéroport de La Luano.
Le minibus avait à son bord plus de 30 passagers, tous de Congo Loyal.

Des témoins affirment que le chauffeur du minibus roulait à vive allure.

Il s’est retrouvé subitement nez à nez avec le poids lourd. Celui-ci venait de Likasi.
Dans une manœuvre de désespoir, il a réussi à éviter un choc frontal.

Malheureusement, la carrosserie du camion a heurté le minibus. Les occupants de celui-ci ont été projetés dehors. Certains se sont retrouvés sous le camion et ont été broyés. Six personnes sont mortes le champ. Les trois autres ont rendu l’âme à l’hôpital.

D’après des sources médicales, le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures, vu l’état critique de certains blessés.

Congo Loyal est une entreprise minière d’un ressortissant chinois. Elle est située à une dizaine de kilomètres de Lubumbashi, sur la route Likasi.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics