29 janvier 2007

Fortunes diverses pour les clubs lushois engagés dans les compétitions de la CAF : TP Mazembe gagne "à domicile à Kinshasa", Lupopo perd à domicile !

Source :Radio Okapi
Date de survenance : 29 janvier 2007
Date de première publication sur Internet :29 janvier 2007

Texte intégral (imité au clubs de Lubumbashi) :
Fortunes diverses pour les clubs congolais engagés dans les compétitions africaines interclubs de la CAF : Mazembe gagne ,Lupopo perd


1/ Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (interdit de compétition dans ses installations lushoises (cf. articles précédents), joue ses matches "à domicile"....à Kinshasa !) :
Le TP Mazembe a réussi sa sortie face à Police Eleven du Botswana au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa sur le score de 3 buts à 0.

Trois buts inscrits par le même joueur Mputu Mabi Trésor.
Le score à la mi-temps était de 1 but à 0.
But inscrit à la 17e minute sur une erreur de la défense botswanaise qui a dégagé dans l’axe à l’avantage de Mputu qui d’une pichenette extérieure du pied droit a battu le gardien.
Après le remplacement du gardien botswanais blessé sur un choc ,Mputu Mabi marquera deux autres buts en seconde période.
Une victoire saluée par les sportifs congolais.

Le coach du Botswana tout acceptant la défaite a relevé le mauvais traitement subi au Congo en termes des conditions d’accueil.
Ils ont été logés dans un hôtel sans eau. Obligés de changer, ils ont passé plusieurs dans le nouvel hôtel à l’attente de monter dans les chambres.

En cas de qualification ,le TP Mazembe croisera le vainqueur de la double confrontation entre AS Adema de Madagascar et Anse Réunion des Seychelles qui ont réalisé un nul blanc de 0-0.

2/ FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (chez lui) :
La tristesse des Congolais est venue de la défaite à domicile du FC Lupopo qui a perdu à domicile contre l’APR FC du Rwanda 1 but contre 2.

But de Kabanga Twite ,le fils maison de Lupopo, qui pour des raisons de travail a préféré monnayer son talent dans APR.
A la 41e minute,égalisation de Bayiya de Lupopo à la 62e.
Bualya de APR donnera le coup de grâce à Lupopo à la 76e minute.

Le coach rdcongolais de l’APR Andy Futila Magloire s’est dit satisfait de cette victoire.
Alors que Guillaume Ilunga de Lupopo dit devoir travailler dur pour créer la surprise à Kigali dans deux semaines.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics